«Life is an ocean... and love is a boat» | Lay your body down, and rock your tears away...

samedi 19 mai 2007

100è message BloG

Ceci est un post pour mon 100è message BloG...

Le premier message a été posté le dimanche 9 avril 2006 :
Bertille
Le 25è message était consacré à Marine (30/10/06) :

Ca me fais délirer
Le 50è message à mes rollers (11/05/07) :

Mes rollers... (chéris^^)
Plus de la moitié des messages ont été postés dans les 10 derniers jours.

Voilà pour les petites statistiques...

Mais au fait... Quel est le but d'un blog?
Voici la définition de Wikipédia :

Que prétend regrouper le terme blog ? Un journal intime anonyme, les œuvres d'un dessinateur, l'opinion d'une journaliste, le carnet de bord d'un photographe, des satires d'hommes politiques, les vidéos d'une classe de collège, un roman en construction, les anecdotes quotidiennes d'une mère de famille, etc.

Le concept blog est assez vague pour autoriser toutes ces utilisations. Le phénomène blog connaît son succès grâce à une grande facilité de publication, une grande liberté éditoriale et une grande capacité d'interaction en temps réel avec le lectorat.

Bien que la plupart des blogueurs hésitent à donner une définition claire de leurs intentions, la majorité des blogs s'utilise à des fins d'autoreprésentation, et la plupart se forment autour des affects et des idées propres à leur(s) auteur(s). C'est pour cette raison que la presse et l'opinion populaire sont parfois amenés à fustiger l'égocentrisme des blogs.

Même si beaucoup de blogs sont privés de visiteurs par la force des choses (abandon de milliers de blogs par mois), un blog est généralement libre d'accès, à l'image d'une vitrine survolée par de prétendus inconnus. Lecteurs et auteurs entreprennent de facto un contrat : tout est-il vrai ? Quels sujets aborder ? Sous quel angle ? On retrouve ces questions au sein des études de l'autobiographie. Cependant, sur un blog, la possibilité de commenter chaque billet modifie considérablement ce qu'on appelle le pacte autobiographique.

Par ailleurs, le nombre de lecteurs d'un blog varie bien plus rapidement que le nombre de lecteurs d'un livre. En effet, de par la force et la rapidité des échanges sur le Web, un blog peut devenir célèbrissime au sein de la communauté à laquelle il appartient en très peu de temps. Cette variabilité influe parfois sur l'auteur en le poussant par exemple à écrire autour d'un buzz.

Les plates-formes proposant des blogs totalement privés protégés par mot de passe trouvent nombre de clients, et certaines affirment que la majeure partie de la blogosphère consiste en des blogs privés.


Et moi... que raconte mon BloG??

J'y parle de mon entourage (amis, famille...) avec des déclarations toujours venues du fond du coeur.
Et puis j'y partage un peu de ma vie, ce que j'en fais : la prépa surtout en ce moment... les loisirs, mes délires, mes coup de coeurs, mes réactions à l'actualité...

Je sais que certaines personnes que je ne vois plus trop trouvent en mon blog une source de nouvelles de moi et j'en suis très heureux

Maintenant, un peu de pub...

Qui a-t-il dans mon BloG que vous ne retrouverez nulle part ailleurs (la modestie m'étouffe aujourd'hui)
Et pour le futur...

Je compte encore améliorer la présentation du BloG et maintenir un certain rythme de mises à jour. Ces dix derniers jours, j'ai changé beaucoup de choses, j'ai rajouté des gadgets comme une horloge binaire, un programme TV... J'ai créé une liste de mes musiques, séries et films favoris que je continuerais à compléter...

Cependant, je retourne en cours la semaine prochaine donc il faudra attendre les week-end, puis les grandes vacances, j'espère que ce BloG ne vous déçoit pas et vous donne envie de continuer à le visiter


Aucun commentaire: