«Life is an ocean... and love is a boat» | Lay your body down, and rock your tears away...

mercredi 30 janvier 2008

Facebook


Les réseau sociaux au début, je n'étais pas pour.

Déjà, je me disais que j'avais une vie en vrai et pas seulement derrière un écran. J'ai des amis et des copains et je n'ai pas besoin qu'il m'ajoutent à leur contacts pour le savoir, tout comme je n'ai pas besoin de leur renvoyer les chaîne de mail qui prédisent un avenir funeste si tu ne ne le fais pas. Bref, l'idée d'avoir des e-amis n'est pas joyeuse.

Cependant, combien d'entre vous utilisent MSN? Par "vous" j'entends les gens qui me disent : 'T'es sur Facebook, pour quoi faire? T'as pas de vie?' ou autre 'Non je suis pas sur Facebook, j'ai une vie moi!'

Qu'importe si mes vrais bon amis, ceux que j'ai pour la vie et que je vois régulièrement soit ou non sur Facebook. Ceux que je veux surtout voir sur Facebook sont mes copains, mes anciens amis que la vie m'a arraché... à cause de quoi? A cause des déménagements, eux mêmes qui ont fait que je n'ai pas d'ami-depuis-la-maternelle, d'ami-depuis-toujours, de gens que je connaît depuis qu'ils sont hauts comme trois pommes. Il y a des personnes dont tu ne te rends compte que tu tiens à elles qu'après les avoir perdu de vue, et à 10 ans comment veux-tu t'en douter? Et puis après le lycée, il y a eu les séparation de la vie : on part faire nos études.

Bref, tout ça pour dire que j'ai recontacté pas mal d'amis grâce à Facebook, et même mon amoureuse de maternelle!! Ajouté à des applications et des quizzes sympa, des albums photo très facile à faire, Facebook est à recommander... et pour voir mes albums photo : ajoutez-moi sur Facebook ;-)

Aucun commentaire: